Vous êtes sur la page Comment apporter des points au club ?

L'athlétisme fait appel au collectif. Parents, enfants, marcheurs, coureurs de fond...tout athlète peut faire monter le HLWA dans le classement des clubs d'athlétisme. Le classement du HLWA, renouvelé quotidiennement, dépend des athlètes et des personnes qui les entourent.

Apporter des points chez les athlètes :

 

Apporter des points autrement :

 

Points bonus :

 

Apporter des points chez les athlètes :

Apporter des points chez les plus jeunes : l'école d'athlétisme

Tu peux apporter jusqu'à 4 points à ton club : participe à au moins quatre compétitions qui te sont proposées par ton entraîneur. Ton nom figurera sur le site de la Fédération Française d'Athlétisme dans le classement des athlètes du HLWA.

À plusieurs vous pourrez gagner autant qu'un athlète de niveau international : 10 enfants x 4 points = 40 points, autant qu'un champion du monde de 100M !

Image

 

 

Apporter des points chez les poussins / poussines :

participe à 6 compétitions qui te sont proposées par ton entraîneur et tu apportera 6 points à ton club. Ton nom figurera sur le site de la Fédération Française d'Athlétisme dans le classement des athlètes du HLWA.

Avec 7 poussins présents aux compétitions vous gagnerez plus qu'un champion du monde de saut en longueur !

Image

 

Apporter des points chez les benjamins / benjamines :

Tu peux apporter jusqu'à 15 points au HLWA. Ces points sont attribués en fonction de tes performances lors d'un " triathlon " :

  • Les triathlon sont composés d’une course, d’un saut et d’un lancer.
  • Plusieurs triathlons sont proposés par ton entraîneur.
  • Les points ne peuvent être obtenus que si l’athlète participe à au moins un triathlon réalisé lors d’une même journée.
  • On retient le meilleur triathlon de l'année.

Pour calculer le nombre de points donné au club, il existe des " barèmes " et des " tables de cotation " spécifiques pour les benjamins et les benjamines. Tu pourras consulter tes résultats sur le classement des athlètes du HLWA.

 Image

 

Apporter des points chez les minimes :

Tu peux apporter jusqu'à 21 points au HLWA. Ces points sont attribués en fonction de tes performances lors d'un " triathlon " dans la même journée. Le classement est mis à jour dès qu'un meilleur triathlon est réalisé. Le triathlon peut être effectué selon les formules suivantes :

Triathon libre : une course, un saut, un lancer
Triathlon technique : deus concours, une course
Trathlon spécial : demi-fond ou marche, un concours, une épreuve libre ( si course : inf à 200m )

Pour calculer le nombre de points donné au club, il existe des " barèmes " et des " tables de cotation " spécifiques pour les minimes filles et minimes garçons. Tu pourras consulter tes résultats sur le classement des athlètes du HLWA.

Image

 

Apporter des points de cadets à masters :

 Le nombre de points apporté par l'athlète, dépend de son classement. En fonction de ses performances il peut apporter de 1 à 40 points. Ces points apparaitront dans le classement des athlètes du HLWA.

Pour être classé, un athlète doit réalisé à deux reprises, la performance minimale correspondante. C'est la meilleure performance de la saison qui sera retenue. Toutefois, une seul performance est suffisante dans les disciplines suivantes :

Épreuves combinées décathlon, octathlon, heptathlon, hexathlon, penthalon
Épreuves de fond heure,20km piste,20km route, semi-marathon, marathon, 100km
Épreuve de marche 30km, 2h, 50km, 100km, grand fond, 20km femmes

 

Apporter des points autrement :

Marche nordique :

  •  Grâce à vous, le club bénéficie d'un point supplémentaire : en effet un point est accordé par licence. Invitez vos ami(e)s et proches à venir rejoindre le LWAC.
  • Vous pouvez apporter d'autres points par la voix de la formation : devenez entraîneur de marche nordique. 15 points sont accordés au club pour un entraineur de niveau 1.

 

Devenir jeune juge et juge officiel :

Image

Les juges sont indispensables aux compétitions, et les clubs qui n'en ont pas suffisement sont pénalisés, sportivement et financièrement, c'est donc un poste extrêmement utile pour le club. Lors des compétitions, les juges des différents clubs sont répartis sur les différentes épreuves, ce qui permet de lier connaissance avec beaucoup de monde, d'horizons variés.  C'est une façon de devenir acteur et de d'apporter des points au club :

niveau de formation des juges nombre de points pour le club
départemental 8
régional 15
interrégional 21
national 30

Les postes sont très variés (starter, chronométreur, juge arbitre, de courses, de sauts, de lancers, de marche, juge chargé de l’anémomètre...).

 

Devenir entraîneur :

Image

Si être entraineur demande une certaine expérience de la discipline sportive, des formations existent dans ce domaine également pour acquérir les bases et pouvoir encadrer. Cela demande une certaine disponibilité, et une grande régularité, mais quel plaisir de voir la progression des athlètes qu'on entraine tout au long de l'année. Un nombre de points est accorder au HLWA selon le niveau de qualification :

niveau de formation des entraîneur nombre de points pour le club
départemental 8
régional 15
interrégional 21
national 30

 

Points bonus :

Nombre de licenciés :

Chaque licencié ramène, au minimum, un point pour son Club. Ainsi, le Club bénéficie d’un « Bonus Licences » correspondant au nombre total de licences enregistrées. Amenez du monde au club !

 

Pour plus de détails sur le classement des clubs d'athlétisme, vous pouvez consulter le règlement du classement général.